Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soleil couchant

Publié le par Ammour Ferhat

Soleil couchant

mon compteur de visite

 

Mer, moSoleil couchant sur la cote Jijellienne.nts et verdure. Soleil couchant

 Voilà ce qui s’était présenté à mon regard émerveillé. Il est là, à cet endroit, une vue magnifique et imprenable de ce paysage de rêve. Toutes ces collines verdoyantes,venant plonger profond dans les eaux de la méditerranée, ne sont pas pour laisser indifférent toute âme sensible. Désireuse de vivre en symbiose avec la nature.L’élément naturel de tout être vivant. La civilisation mal menée et malmenée que mène l’homme d’aujourd’hui n’ayant aboutie, en définitive, qu’à creuser davantagel’écart né du fait de vivre plus en confinement dans les villes, qu’avoir souvent un pied dans la nature. Consommant presque la rupture du citadin d’avec son milieu originel.

 

 

Le soleil s'est couché ce soir dans les nuées; Demain viendra l'orage, et le soir, et lanuit ;  Puis l'aube, et ses clartés de vapeurs obstruées ; Puis les nuits, puis les jours, pas dutemps qui s'enfuit ! Tous ces jours passeront ; ils passeront en foule Sur la face des mers, sur la face desmonts,  Sur les fleuves d'argent, sur les forêts où roule Comme un hymne confus des mortsque nous aimons. Et la face des eaux, et le front des montagnes, Ridés et non vieillis, et les boistoujours verts iront rajeunissant ; le fleuve des campagnes Prendra sans cesse aux monts le flotqu'il donne aux mers. Mais moi, sous chaque jour courbant plus bas ma tête, Je passe, et, refroidi sous cesoleil joyeux,  Je m'en irai bientôt, au milieu de la fête, Sans que rien ne manque au mondeimmense et radieux !

 

Soleil couchant la nuit un super coucher de soleil, c'est l'heure ou ses rayons se réverbèrent sous les  vagues ondulées..

 


 

 

Soleil couchant sur la cote Jijellienne.

 

 C'était l'heure merveilleux au pays d'Afrique. Quand le grand soleil de feu va disparaître enfin, laissant reposer la terre dans l'ombre bleue de la nuit. A peine que j’ai emprunté l'une des routes qui mènent à jijel la beauté spécifique commence.        

 

 Photos prises dans de différents endroits sur la cote jijelienne.

Soleil couchant En vous souhaitant une bonne visite

 

 

 

 

Commenter cet article